Pour les fêtes de fin d’année 2013, les amateurs de scotch whisky seront particulièrement ravis de cette excellente nouvelle : le whisky Tamdhu 10 ans est de retour après la fermeture de la distillerie éponyme en 2009
La distillerie Tamdhu est une distillerie très ancienne dont les origines remontent à 1897. A cette époque, elle est considérée comme la distillerie la plus moderne.
Après sa fermeture en 2009, elle reste quelques années en sommeil, puis en 2011, c’est la renaissance pour la distillerie Tamdhu.
Cette renaissance est l’occasion pour Tamdhu de se renouveler totalement en proposant une nouvelle version de son whisky Tamdhu, en relookant la bouteille dans un style très vintage, très chic et en mettant en place un vieillissement en fûts de xérès.
Comment le consommer ?
Le whisky Tamdhu 10 ans a un profil gustatif corpulent et très doux où se mêlent harmonieusement les notes de malt et de xérès. On distingue à la dégustation des arômes d’épices douces comme la vanille ou la cannelle, de fruits secs comme le raisin et l’amande, de chocolat, de caramel, de tourbe (léger) et de tabac (léger). Après la première gorgée de whisky Tamdhu 10 ans, elle se prolonge très longuement en développant des notes pralinées, vanillées et abricotées.
L'avis du Blog de Cadeaux Autour des Vins et Spiritueux
Le whisky Tamdhu 10 ans présente toutes les qualités d’un grand whisky avec sa belle richesse aromatique. Sa sublime bouteille au look vintage en fait un whisky très séduisant. Un très beau cadeau pour noël ou pour un anniversaire. Il sera le bienvenu par un amateur de single malt écossais.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.