Le marché du rhum connaît un regain de dynamisme indéniable depuis quelques années et les marques et producteurs de rhum rivalisent d’inventivité pour offrir au public amateur un choix toujours plus grand et de qualité.
Dernier né en date : le rhum Summum 12 ans Reserva Especial élaboré sous le soleil de République Dominicaine.
Pourquoi Summum ? C’est un grand du rhum, Juan Alberto Alvarez, qui est à l’origine de la création du rhum Summum. Il s’est inspiré d’une recette de rhum dominicaine très ancienne qui a connu ses heures de gloire lors de la Guerre d’Indépendance grâce au Général Maximo Gomez. Celui-ci avait pris l’habitude, après chaque victoire, de porter un toast avec ce qu’il considérait comme étant le meilleur rhum Dominicain, le summum !
L’une des particularités du rhum Summum 12 ans Reserva Especial est sa méthode de vieillissement en Solera, une méthode de vieillissement héritée des espagnols qui l’utilisent pour le vieillissement du xérès. La Solera permet aux rhums vieux d’éduquer les rhums plus jeunes. Le rhum Summum 12 ans est un assemblage de rhums qui ont vieilli en moyenne 12 ans selon cette méthode de la Solera.
Comment le consommer ?
La robe du rhum Summum 12 ans est dorée. La dégustation se révèle douce, élégante avec des notes gourmandes de vanille, d’amandes et d’épices. Le rhum Summum 12 ans est un digestif idéal. A savourer dans des verres à dégustation adapté, à température ambiante.
L'avis du Blog de Cadeaux Autour des Vins et Spiritueux
Le rhum Summum 12 ans est un rhum gourmand particulièrement séduisant. Les amateurs de rhum Diplomatico seront conquis par cette nouveauté qui ne laissera pas indifférent.
Amateur de rhum gourmand, vous pourriez être également séduit par le rhum Millonario XO élaboré au Pérou.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.