A la distillerie Santa Teresa, on ne produit pas seulement du rhum de qualité comme le rhum Santa Teresa 1796 dont je vous ai fait une présentation il y a quelques temps déjà. A la distillerie Santa Teresa, au Venezuela, on produit également de superbes spécialités à base de rhum comme l’excellente liqueur Araku, une liqueur de café et de rhum. Rhum Santa Teresa, il va sans dire !
A base de vodka (comme la liqueur Kahlua), de tequila (comme la fameuse liqueur de café XO à la tequila Patron), la liqueur de café peut être également élaborée à base de rhum. Comme dans le cas présent.
La liqueur Araku est élaborée à partir de rhum Santa Teresa Anejo (un rhum ayant vieilli deux ans au sein de la distillerie Santa Teresa), de café, de sucre de canne et de quelques épices.
Comment le consommer ?
Sa robe aux reflets bruns est presque opaque. Le nez est prometteur, suave, profond, intense et la bouche tient ses promesses avec des notes onctueuses, fraiches, complexes sur le grain de café très torréfié, le miel de résineux et la mélasse. Les notes se déploient à l’infini. C’est divin !
L'avis du Blog de Cadeaux Autour des Vins et Spiritueux
La sublime liqueur Araku se prête à la consommation en cocktail (cocktail chaud par exemple) et en digestif.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.